Le Bureau, le Conseil d’Administration, les Adhérents du Rail Ussellois ont l’extrême douleur de faire connaître à la Communauté Ferroviaire et Ferrocartophile le décès de leur Président & Co-Fondateur René GIBIAT.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse, sa famille, ses proches, ses amis.
L’avis d’obsèques est publié dans la presse locale.
La Communauté Ferroviaire tout entière perd un photographe de talent, un grand passionné du Chemin de Fer, reconnu par ses pairs et apprécié de tous.
Le Bureau de l’Association communiquera dans les semaines à venir.
Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne.
Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura.
Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor.
Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.
Bonjour à toutes et à tous,
C’est seulement aujourd’hui que j’apprends le décès de Monsieur Gibiat.
Sincères condoléances à toute sa famille et à l’ensemble de l’équipe du Rail Ussellois.
Didier Chateau.
Bonsoir M. Chateau,
Merci pour votre témoignage.
Bonne continuation.