Une rame T 2000 « RTG » au Palais-sur-Vienne

Peu après son départ de Limoges, une Rame Turbine à Gaz T 2000 (« RTG », « Turbotrain ») assurant la liaison Bordeaux – Lyon traverse sans arrêt la halte du Palais-sur-Vienne, où se situe également la bifurcation vers Meymac.

La mélodie si particulière des turbines dépareillées Turmo XII C et Turmo III H, que ce soit au lancement, au départ ou en pleine ligne ainsi que l’agencement particulier du compartiment « restauration », avec son mobilier atypique, font désormais partie du passé.

24 avril 2003

Photo Stéphane SIBOT

Peu après son départ de Limoges, une Rame Turbine à Gaz T 2000 (« RTG », « Turbotrain ») assurant la liaison Bordeaux – Lyon traverse sans arrêt la halte du Palais-sur-Vienne, où se situe également la bifurcation vers Meymac.
La mélodie si particulière des turbines dépareillées Turmo XII C et Turmo III H, que ce soit au lancement, au départ ou en pleine ligne ainsi que l’agencement particulier du compartiment « restauration », avec son mobilier atypique, font désormais partie du passé.
24 avril 2003
Photo Stéphane SIBOT

Collectionnez nos Cartes Postales Ferroviaires pour 0,80€ l’unité !
Notre boutique en ligne associative vous propose de passer commande :
https://boutique.rail-ussellois.fr

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, toutes suggestions et idées étant bonnes à prendre.

Technicien Qualité - Industrie Aéronautique, Aérospatiale et Défense | +

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne.
Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura.
Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor.
Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.