Le locotracteur du Parc Floral de la Source

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Dans un cadre bucolique et reposant, le locotracteur du Parc Floral de La Source (45) promène ses passagers après avoir traversé un tunnel en rampe hélicoïdale orné de fresques champêtres et forestières relatant la Beauce et la Sologne voisines.

D’une longueur d’environ 3000m et reliant les deux niveaux du parc, cette ligne en voie étroite de 0,60 fait la joie des petits… et des grands 🙂

C’est dans ce vaste parc fleuri et arboré que le Cher prend sa source.

24 mai 2015

Photo Stéphane SIBOT

Dans un cadre bucolique et reposant, le locotracteur du Parc Floral de La Source (45) promène ses passagers après avoir traversé un tunnel en rampe hélicoïdale.
D’une longueur d’environ 3000m et reliant les deux niveaux du parc, cette ligne en voie étroite de 0,60 fait la joie des petits… et des grands 🙂
C’est dans ce vaste parc fleuri et arboré que le Cher prend sa source.
24 mai 2015
Photo Stéphane SIBOT

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Technicien Qualité - Industrie Aéronautique, Aérospatiale et Défense | +

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne.
Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura.
Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor.
Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

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