L’autorail X 2423 attend sagement un avenir plus radieux à Carhaix

A l’abri des regards et des vandales, l’autorail X 2423 attend sagement un avenir plus radieux dans les ateliers de Carhaix-Plouguer.

C’est à l’occasion d’une visite de courtoisie sur le thème de la préservation d’autorails anciens que le représentant du réseau CFTA de l’époque nous avait convié à pousser la porte de l’atelier, précédant son geste d’un simple « J’ai quelque chose à vous montrer… ».

Aujourd’hui rénové et mis en oeuvre par les Chemins de Fer de Centre-Bretagne, cet autorail circule à nouveau pour le plus grand plaisir des passionnés.

Photo Stéphane SIBOT

A l’abri des regards et des vandales, l’autorail X 2423 attend sagement un avenir plus radieux dans les ateliers de Carhaix-Plouguer.
C’est à l’occasion d’une visite de courtoisie sur le thème de la préservation d’autorails anciens que le représentant du réseau CFTA de l’époque nous avait convié à pousser la porte de l’atelier, précédant son geste d’un simple « J’ai quelque chose à vous montrer… ».
Aujourd’hui rénové et mis en oeuvre par les Chemins de Fer de Centre-Bretagne, cet autorail circule à nouveau pour le plus grand plaisir des passionnés.

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Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une vingtaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement le Massif Central, le Jura et ma madeleine de Proust : la ligne des Chemins de Fer Corses d'Ajaccio à Bastia. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Depuis peu, je m'intéresse également au modélisme et après avoir réalisé des mini-modules statiques au 1/87 pour étagères murales, je m'attaque à mon premier réseau en N (1/160) et Z (1/220) combiné (si si, c'est possible, avec un peu d'imagination...). Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

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