L’autorail X 2423 attend sagement un avenir plus radieux à Carhaix

Aidez-nous, partagez cette publication, merci.
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

A l’abri des regards et des vandales, l’autorail X 2423 attend sagement un avenir plus radieux dans les ateliers de Carhaix-Plouguer.

C’est à l’occasion d’une visite de courtoisie sur le thème de la préservation d’autorails anciens que le représentant du réseau CFTA de l’époque nous avait convié à pousser la porte de l’atelier, précédant son geste d’un simple « J’ai quelque chose à vous montrer… ».

Aujourd’hui rénové et mis en oeuvre par les Chemins de Fer de Centre-Bretagne, cet autorail circule à nouveau pour le plus grand plaisir des passionnés.

Photo Stéphane SIBOT

A l’abri des regards et des vandales, l’autorail X 2423 attend sagement un avenir plus radieux dans les ateliers de Carhaix-Plouguer.
C’est à l’occasion d’une visite de courtoisie sur le thème de la préservation d’autorails anciens que le représentant du réseau CFTA de l’époque nous avait convié à pousser la porte de l’atelier, précédant son geste d’un simple « J’ai quelque chose à vous montrer… ».
Aujourd’hui rénové et mis en oeuvre par les Chemins de Fer de Centre-Bretagne, cet autorail circule à nouveau pour le plus grand plaisir des passionnés.

Photo Stéphane SIBOT

Collectionnez nos Cartes Postales Ferroviaires pour 0,80€ l’unité !
Notre boutique en ligne associative vous propose de passer commande :
https://boutique.rail-ussellois.fr

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, toutes suggestions et idées étant bonnes à prendre.

Aidez-nous, partagez cette publication, merci.
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print
Technicien Qualité - Industrie Aéronautique, Aérospatiale et Défense | +

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne.
Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura.
Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor.
Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.