L’EAD X 4554 / XR 8564 « French Rail Cruises » en gare du Buisson

L’EAD (Elément Automoteur Double) X 4554 / XR 8564 « French Rail Cruises » stationne en gare du Buisson.

Totalement transformé pour le tourisme de Luxe, principalement dans le Bordelais, la capacité de cet autorail fut ramenée à environ 20 passagers (fortunés).

Son intérieur était composé, entre-autres, d’un salon « grand luxe » équipé de grands sièges pivotants vers les baies vitrées et d’un fumoir.

Malheureusement, l’aventure ne durera qu’un an, la société fit faillite…

Journées Européennes du Patrimoine, septembre 2004.

Photo Stéphane SIBOT

L’EAD (Elément Automoteur Double) X 4554 / XR 8564 « French Rail Cruises » stationne en gare du Buisson.
Totalement transformé pour le tourisme de Luxe, principalement dans le Bordelais, la capacité de cet autorail fut ramenée à environ 20 passagers (fortunés).
Son intérieur était composé, entre-autres, d’un salon « grand luxe » équipé de grands sièges pivotants vers les baies vitrées et d’un fumoir.
Malheureusement, l’aventure ne durera qu’un an, la société fit faillite…
Journées Européennes du Patrimoine, septembre 2004.
Photo Stéphane SIBOT

Collectionnez nos Cartes Postales Ferroviaires pour 0,80€ l’unité !
Notre boutique en ligne associative vous propose de passer commande :
https://boutique.rail-ussellois.fr

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, toutes suggestions et idées étant bonnes à prendre.

Technicien Qualité - Industrie Aéronautique, Aérospatiale et Défense | +

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne.
Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura.
Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor.
Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.