L’Autorail X 2136 en tête d’une rame en gare de Châteaubriant

En gare de Châteaubriant, sur la ligne de Nantes à Rennes, l’autorail X 2136 en tête d’une rame aux couleurs de la Région Bretagne, attend son prochain roulement.

Quelques années plus tard, deux heurtoirs étaient en place sur ces deux voies et plus aucun train n’y circulait. La renaissance des lieux viendra avec le projet de Tram-Train venant de Nantes et la reprise des circulations vers Rennes. Cependant, sur les photos contemporaines le passage piéton semble désormais symboliser une frontière infranchissable entre deux mondes du Rail…

Printemps 2011.

Photo Stéphane SIBOT
Tous droits réservés

En gare de Châteaubriant, sur la ligne de Nantes à Rennes, l’autorail X 2136 en tête d’une rame aux couleurs de la Région Bretagne, attend son prochain roulement.
Quelques années plus tard, deux heurtoirs étaient en place sur ces deux voies et plus aucun train n’y circulait. La renaissance des lieux viendra avec le projet de Tram-Train venant de Nantes et la reprise des circulations vers Rennes. Cependant, sur les photos contemporaines le passage piéton semble désormais rester une frontière infranchissable entre deux mondes du Rail…
Printemps 2011.
Photo Stéphane SIBOT
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Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une vingtaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement le Massif Central, le Jura et ma madeleine de Proust : la ligne des Chemins de Fer Corses d'Ajaccio à Bastia. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Depuis peu, je m'intéresse également au modélisme et après avoir réalisé des mini-modules statiques au 1/87 pour étagères murales, je m'attaque à mon premier réseau en N (1/160) et Z (1/220) combiné (si si, c'est possible, avec un peu d'imagination...). Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

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