L’Autorail X 2136 en tête d’une rame en gare de Châteaubriant

Aidez-nous, partagez cette publication, merci.
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

En gare de Châteaubriant, sur la ligne de Nantes à Rennes, l’autorail X 2136 en tête d’une rame aux couleurs de la Région Bretagne, attend son prochain roulement.

Quelques années plus tard, deux heurtoirs étaient en place sur ces deux voies et plus aucun train n’y circulait. La renaissance des lieux viendra avec le projet de Tram-Train venant de Nantes et la reprise des circulations vers Rennes. Cependant, sur les photos contemporaines le passage piéton semble désormais symboliser une frontière infranchissable entre deux mondes du Rail…

Printemps 2011.

Photo Stéphane SIBOT
Tous droits réservés

En gare de Châteaubriant, sur la ligne de Nantes à Rennes, l’autorail X 2136 en tête d’une rame aux couleurs de la Région Bretagne, attend son prochain roulement.
Quelques années plus tard, deux heurtoirs étaient en place sur ces deux voies et plus aucun train n’y circulait. La renaissance des lieux viendra avec le projet de Tram-Train venant de Nantes et la reprise des circulations vers Rennes. Cependant, sur les photos contemporaines le passage piéton semble désormais rester une frontière infranchissable entre deux mondes du Rail…
Printemps 2011.
Photo Stéphane SIBOT
Tous droits réservés

Collectionnez nos Cartes Postales Ferroviaires pour 0,80€ l’unité !
Notre boutique en ligne associative vous propose de passer commande :
https://boutique.rail-ussellois.fr

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, toutes suggestions et idées étant bonnes à prendre.

Aidez-nous, partagez cette publication, merci.
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print
Technicien Qualité - Industrie Aéronautique, Aérospatiale et Défense | +

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne.
Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura.
Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor.
Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.