Trois autorails X 2800 prêts à se lancer à l’assaut des lignes de Franche-Comté

Ce matin-là, invité à circuler en qualité d’observateur au poste de conduite de l’X 2802, je suis religieusement les pas de mon hôte jusqu’aux pieds des machines en chauffe au dépôt de Besançon.

Et ce ne sont pas moins de trois autorails : l’X 2900, l’X 2869 et l’X 2802 (tous deux en U.M.) qui se présentent à nous, prêts à se lancer à l’assaut des lignes de Franche-Comté.

Vous remarquerez que le petit nouveau se tenait encore timidement à l’écart de ses puissants ainés.

D’ici quelques dizaines de minutes, ces trois machines feront chanter leurs M.G.O..

17 février 2004

Photo Stéphane SIBOT
Tous droits réservés

Ce matin-là, invité à circuler en qualité d’observateur au poste de conduite de l’X 2802, je suis religieusement les pas de mon hôte jusqu’au aux pieds des machines en chauffe au dépôt de Besançon.
Et ce ne sont pas moins de trois autorails : l’X 2900, l’X 2869 et l’X 2802 (tous deux en U.M.) qui se présentent à nous, prêts à se lancer à l’assaut des lignes de Franche-Comté.
Vous remarquerez que le petit nouveau se tenait encore timidement à l’écart de ses puissants ainés.
D’ici quelques dizaines de minutes, ces trois machines feront chanter leurs M.G.O..
17 février 2004
Photo Stéphane SIBOT
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Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une vingtaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement le Massif Central, le Jura et ma madeleine de Proust : la ligne des Chemins de Fer Corses d'Ajaccio à Bastia. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Depuis peu, je m'intéresse également au modélisme et après avoir réalisé des mini-modules statiques au 1/87 pour étagères murales, je m'attaque à mon premier réseau en N (1/160) et Z (1/220) combiné (si si, c'est possible, avec un peu d'imagination...). Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

2 réflexions sur « Trois autorails X 2800 prêts à se lancer à l’assaut des lignes de Franche-Comté »

  1. Bonjour superbe photo! Je suis fils et petit-fils de cheminots sur Besançon, passionné de train depuis tout jeune et travaillant sur morez je cherche quelques photos de beilhack et X2800, notamment la X2802 pour faire un beau poster pour un ami né le 28/02/90, et l ayant conduite sur les lignes jurassienne… auriez vous ça? En attendant votre réponse Cordialement Tony

    1. Bonjour Anthony et merci pour votre message,
      Aucun problème pour vous rendre ce service.
      Je vous laisse parcourir l’ensemble des photos que j’ai eu plaisir de publier sur le site du Rail Ussellois, ici : https://rail-ussellois.fr/author/stephane/ ainsi que celles que j’ai publiées (il doit y avoir des doublons) sur la galerie ici : https://photos.app.goo.gl/cZpqUSgetd12HdRF3
      Si parmi ces photos vous en trouvez une qui pourrait convenir à votre projet de cadeau, revenez vers moi à l’adresse suivante : stephane.sibot@ile-de-clipperton.fr et nous conviendrons du meilleur moyen pour établir un tirage « Poster » et vous le faire livrer à l’adresse postale de votre choix.
      Bien cordialement.

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