Un autorail X 2800 s’apprête à franchir le viaduc de Morillon

Nombreux sont les viaducs et autres ouvrages d’art qui parsèment le Jura ferroviaire. On ne cite plus les viaducs de Morez, de Morbier etc.

J’ai eu plaisir et j’ai toujours plaisir de leur rendre visite.

Cependant un tout petit viaduc tire régulièrement son épingle du jeu : le Viaduc de Morillon.

Prenez un beau petit viaduc, un peu de neige, un autorail mythique… et c’est dans la boîte !

22 février 2003

Photo Stéphane SIBOT
Tous droits réservés

Nombreux sont les viaducs et autres ouvrages d’art qui parsèment le Jura ferroviaire. On ne cite plus les viaducs de Morez, de Morbier etc.
J’ai eu plaisir et j’ai toujours plaisir de leur rendre visite.
Cependant un tout petit viaduc tire régulièrement son épingle du jeu : le Viaduc de Morillon.
Prenez un beau petit viaduc, un peu de neige, un autorail mythique… et c’est dans la boîte !
22 février 2003
Photo Stéphane SIBOT
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Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une vingtaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement le Massif Central, le Jura et ma madeleine de Proust : la ligne des Chemins de Fer Corses d'Ajaccio à Bastia. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Depuis peu, je m'intéresse également au modélisme et après avoir réalisé des mini-modules statiques au 1/87 pour étagères murales, je m'attaque à mon premier réseau en N (1/160) et Z (1/220) combiné (si si, c'est possible, avec un peu d'imagination...). Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

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