L’autorail X 2403 à la bifurcation de Cheyssac

A quelques minutes de terminer son voyage aller-retour quotidien entre Bort-les-Orgues et Lugarde dans le cadre des circulations touristiques du « Gentiane Express », l’autorail X 2403 traverse l’emblématique « Bif » de Cheyssac, l’un des angles de feu le Triangle du Cantal.

A droite, la voie direction Mauriac puis Miècaze et Aurillac, aujourd’hui déposée et transformée en piste verte entre Cheyssac et Mauriac.

A gauche, la voie vers Riom-ès-Montagnes et Lugarde (section exploitée par les Chemins de Fer de la Haute-Auvergne) et Neussargues.

Derrière nous, la double-voie unique en direction de Bort-les-Orgues, qui ne sera bientôt plus qu’une voie unique dans le cadre du prolongement de la piste verte.

28 septembre 2002

Photo Stéphane SIBOT
Tous droits réservés

A quelques minutes de terminer son voyage aller-retour quotidien entre Bort-les-Orgues et Lugarde dans le cadre des circulations touristiques du « Gentiane Express », l’autorail X 2403 traverse l’emblématique « Bif » de Cheyssac, l’un des angles de feu le Triangle du Cantal.
A droite, la voie direction Mauriac puis Miècaze et Aurillac, aujourd’hui déposée et transformée en piste verte entre Cheyssac et Mauriac.
A gauche, la voie vers Riom-ès-Montagnes et Lugarde (section exploitée par les Chemins de Fer de la Haute-Auvergne) et Neussargues.
Derrière nous, la double-voie unique en direction de Bort-les-Orgues, qui ne sera bientôt plus qu’une voie unique dans le cadre du prolongement de la piste verte.
28 septembre 2002
Photo Stéphane SIBOT
Tous droits réservés

Collectionnez nos Cartes Postales Ferroviaires pour 0,80€ l’unité !
Notre boutique en ligne associative vous propose de passer commande :
https://boutique.rail-ussellois.fr

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, toutes suggestions et idées étant bonnes à prendre.

Technicien Qualité - Industrie Aéronautique, Aérospatiale et Défense | +

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne.
Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura.
Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor.
Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.