Une rame de deux X 2800 et deux XR 6000 à Gare de Bourgeade

Engagée sur une circulation Clermont-Ferrand – Brive-la-Gaillarde, cette puissante rame composée de deux autorails X 2800 et de deux remorques XR 6000, avec l’X 2852 en tête, traverse les anciennes emprises de la Gare de Bourgeade.

La conformation de la vallée en ces lieux prodiguait aux 800ch en U.M. une sonorité et un écho sans pareils.

A noter que la livrée « plus-que-dégradée » de l’X 2852 était due à un nettoyage/décapage renforcé de la caisse quelques mois plus tôt, car suite à une incursion en terres Lyonnaises pour remplacer une machine moderne ne pouvant circuler par temps de neige (sic), ce pauvre autorail avait été la cible de bons à rien subventionnés (ou parasites, comme vous voulez) dont la principale occupation est de dégrader les biens publics pendant que le contribuable dort pour récupérer de sa journée de travail.

03 mai 2004

Photo Stéphane SIBOT
Tous droits réservés

Engagée sur une circulation Clermont-Ferrand – Brive-la-Gaillarde, cette puissante rame composée de deux autorails X 2800 et de deux remorques XR 6000, avec l’X 2852 en tête, traverse les anciennes emprises de la Gare de Bourgeade.
La conformation de la vallée en ces lieux prodiguait aux 800ch en U.M. une sonorité et un écho sans pareils.
A noter que la livrée « plus-que-dégradée » de l’X 2852 était due à un nettoyage/décapage renforcé de la caisse quelques mois plus tôt, car suite à une incursion en terres Lyonnaises pour remplacer une machine moderne ne pouvant circuler par temps de neige (sic), ce pauvre autorail avait été la cible de bons à rien subventionnés (ou parasites, comme vous voulez) dont la principale occupation est de dégrader les biens publics pendant que le contribuable dort pour récupérer de sa journée de travail.
03 mai 2004
Photo Stéphane SIBOT
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Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une vingtaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement le Massif Central, le Jura et ma madeleine de Proust : la ligne des Chemins de Fer Corses d'Ajaccio à Bastia. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Depuis peu, je m'intéresse également au modélisme et après avoir réalisé des mini-modules statiques au 1/87 pour étagères murales, je m'attaque à mon premier réseau en N (1/160) et Z (1/220) combiné (si si, c'est possible, avec un peu d'imagination...). Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

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