Après les autorails X2800, les Locomotives 141.TA sont à l’honneur dans la collection des billets Euro Souvenir

La collection des Billets Euro Souvenir est à la mode depuis sa création en 2015 par un entrepreneur auvergnat.

Vous retrouvez ces billets de collection (chacun est unique, car ils portent un numéro de série), qui comportent les mêmes caractéristiques qu’un billet de banque, à la seule différence qu’ils ont une valeur faciale de… 0€.

Ils sont, d’ailleurs, imprimés par l’imprimeur de la Banque de France, en Auvergne.

De nombreux matériels ferroviaires ainsi que des ouvrages d’art figurent en bonne place dans cette collection.

Un billet Euro Souvenir, édité en 2017, présentait les autorails X2800 “Il était le train de nos campagnes” avec comme support une photo de l’X2844 en gare du Buisson-de-Cadouin à l’occasion des journées du patrimoine. Le journaliste et présentateur Claude VILLERS, passionné du rail, était à bord ce jour-là.
Ce billet a eu beaucoup de succès, il est épuisé à ce jour. Il peut néanmoins s’acquérir auprès des collectionneurs ou des professionnels.

Ce billet de collection est épuisé, mais il est possible de se le procurer lors de bourses ou sur le second marché.
Aurélien ROUGERIE, lors d’une dédicace du billet “Autorail X2800” pour une association caritative.

Actuellement, un billet Euro Souvenir est disponible, il porte à l’honneur des locomotives 141.TA avec le titre “Reines des Lignes Ferroviaires de Montagnes“. Il représente la 141.TA.320 en plein effort hivernal sur la ligne Bort-Neussargues :

141.TA.320 sur Bort-Neussargues

Ce superbe billet Euro Souvenir est proposé pour 2€, quelques exemplaires sont encore disponibles et il est possible de l’obtenir par correspondance sur la boutique en ligne ci-dessous :

Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une quinzaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Depuis peu, je m'intéresse également au modélisme et après avoir réalisé des mini-modules statiques au 1/87 pour étagères murales, je m'attaque à mon premier réseau en N (1/160) et Z (1/220) combiné (si si, c'est possible, avec un peu d'imagination...). Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.