Refonte du site Rail Ussellois : des nouvelles du chantier

Bonjour à tous,

Comme vous l’aurez remarqué, la partie « rédactionnelle » du site Rail-Ussellois.fr fonctionne désormais via sa nouvelle architecture depuis plusieurs semaines. Mis à part quelques ajustements, sa forme et ses fonctionnalités devraient désormais se stabiliser.

Notre objectif d’une plateforme de publication d’articles et d’informations associatives est donc atteint.

Vous êtes plusieurs à nous avoir sollicités pour réclamer le retour des images des Cartes Postales, et tout comme nous l’annoncions dans notre publication du 01/11/2020, un autre chantier est donc en cours.

Nous mettons actuellement en oeuvre la montée en puissance d’une galerie / boutique où il vous sera bien entendu possible de naviguer et de visualiser nos Cartes Postales.

L’objectif d’une mise en ligne pour le mois de janvier 2021 est maintenu.

Dans un premier temps, seule la fonctionnalité de visualisation / consultation des Cartes Postales sera accessible.

Dans un second temps (au gré des capacités et des disponibilités de nos bénévoles), il vous sera possible de passer des commandes.

Si la partie technique et architecture de cette section est quasiment achevée bien que certains points me donnent du fil à retordre, souhaitons tous « bon courage » à Georges BONNET, qui assure à lui seul, depuis près de 15 jours, la création de 50 à 100 fiches / jour.

Voici un aperçu du chantier en cours, et au regard de notre catalogue, vous pouvez imaginer l’ampleur de la tâche…

Le chantier de galerie / boutique de nos Cartes Postales avance bon train. Près de 2000 références à intégrer, ce n’est pas de tout repos…
Chaque fiche technique de Carte Postale sera richement renseignée !

Suivez l’actualité du site, abonnez-vous à nos réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

Technicien Qualité - Industrie Aéronautique, Aérospatiale et Défense | +

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne.
Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura.
Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor.
Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Auteur/autrice : Stephane SIBOT

Bénévole pour Le Rail Ussellois depuis une dizaine d'années, je participe à la présence en ligne de l'Association en apportant mon aide sur ses réseaux sociaux, son site Internet ainsi que sa boutique en ligne. Mes domaines de prédilections ferroviaires sont les lignes secondaires, les lignes de montagnes et plus particulièrement les secteurs Auvergne / Limousin et Jura. Des clichés d'autorails unifiés tels que les X 2400, X 2800 mais aussi de motrices telles que les BB 67400 et BB 66000 sans oublier les draisines D.U. suffisent à mon bonheur, d'autant plus si vous ajoutez de la neige dans le décor. Je partage volontiers les photographies et les documents issus de mes propres collections ou de celles qui m'ont été confiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.